Hôtel particulier le 119

Salle de réception pour les particuliers

Le 119 est un hôtel particulier où vous disposez d’une très belle salle de réception pour organiser vos évènements familiaux.
Anniversaire, mariage, baptême, fiançailles, réunion de famille…
Comme à la maison, les évènements au 119 sont intimes, cosy et personnalisés en fonction de vos besoins et de vos goûts.

evitez-les-foules

Capacité d’accueil :
Notre capacité d’accueil est de 60 personnes pour un repas assis servi à table,
70 personnes pour un buffet en mode décontracté servi sur des mange-debout.
80 personnes si la météo permet d’aller dans le jardin.

chef

Traiteur :

L’équipe du 119 vous propose un service de traiteur.
Apéritif, déjeuner, dîner, buffet, brunch… tout est possible ! Le 119 travaille avec de nombreux chefs, traiteurs, pâtissiers pour ravir vos papilles et celles de vos invités.
Vous avez déjà un traiteur ? ou vous souhaitez gérer vous même le repas ? Le 119 est ouvert à toute nouvelle coopération. Parlons-en pour nous organiser.

note-de-musique

Musique : Le 119 dispose d’enceintes SONOS. Ce sont des enceintes puissantes et très qualitatives. Les enceintes SONOS sont connectées en Wifi. Pour que vous puissiez les utiliser vous devrez installer l’application SONOS S1 sur votre téléphone. Plusieurs personnes peuvent installer l’application et passer tour à tour des morceaux ou les ajouter à une playlist. Le 119 dispose d’un compte Deezer où vous trouverez toutes les musiques que vous aimez ainsi que des playlists prêtes à être jouées. Besoin d’un DJ ? le 119 vous propose ses prestataires de qualité.

Demander un devis

Des questions ?
06 47 98 28 29
info@le119.fr

Venez visiter le 119 :
119 rue de Famars

jardin

Jardin : Le 119 dispose d’un jardin de 400m² !
Ce jardin est clos et sans vis à vis. Même situé en plein centre ville, ce jardin est calme et très agréable pour y organiser des événements, si la météo le permet bien sûr…

diner

Equipement:

Le 119 dispose d’un équipement complet pour faire de votre évènement une réussite : 50 chaises, tables, nappes, serviettes en tissus, mange-debout
Nous avons également un grand écran plat, un vidéo projecteur si besoin.
Un système audio SONOS pour une musique d’ambiance ou pour danser.

lampe

Décoration : Nous mettons à votre disposition tous nos meubles et nos décorations. Mais vous pouvez également apporter votre déco pour personnaliser votre évènement. La seule limite : pas de trous dans les murs, on ne colle rien, ni patafix, scotch sur les murs. L’idée est que le lieu nous soit restitué dans le même état que nous vous l’avons confié 😉

organiser

Organisation :
Pour vous faciliter les choses (en fonction des autres réservations), il est possible de déposer la veille vos affaires et votre déco. Il est aussi possible de mettre au frais dans l’un des 2 réfrigérateurs ou dans le congélateur, vos bouteilles et préparations.
Il est aussi possible de passer le lendemain reprendre vos affaires. C’est quand même plus agréable que de gérer cela tard le soir après votre évènement 😉

programme

Horaires :
Votre événement peut commencer à n’importe quelle heure : midi, 14h, 16h, 19h…c’est selon votre organisation et vos envies.

hebergement

Hébergement : Un des nombreux avantages du 119, est que vous pouvez dormir sur place ! Le 119 dispose de 4 appartements et peut donc accueillir 19 personnes. Plus si certains de vos invités dorment sur des matelas au sol. Vous pouvez donc réserver un ou plusieurs appartement selon vos besoins. Pour en savoir plus sur les appartements, suivez le guide ici.

dechets

Déchets : A la fin de l’évènement, nous vous demanderons de collecter tous les déchets (dans la salle et dans le jardin) et de les mettre dans de grands sacs poubelles que nous mettons à votre disposition. Vous emportez vos sacs poubelles et vos bouteilles avec vous.

evitez-les-foules

Ménage : Le 119 gère le ménage. Vous n’avez pas besoin de vous en occuper.

Demander un devis

Des questions ?
06 47 98 28 29
info@le119.fr

Venez visiter le 119 :
119 rue de Famars